Invechjà bè - L'été indien de la vie

Conférence

Bibliothèque Santa Lucia,
Img 7042

[Invechjà bè – L’été indien de la vie, une autre approche de la retraite]

Que l’on soit déjà à la retraite depuis quelques mois ou quelques années, ou que l'on se projette prochainement à la retraite, on se pose souvent des questions sur cette étape de la vie . Et il y a différentes façons de l'aborder. Pour certaines personnes, c’est l’été indien de leur vie, un temps pour profiter, voyager, avoir des projets. Mais c’est parfois une source d'anxiété reliée à la crainte de s'ennuyer, de se sentir désœuvré ou isolé...

Et si on tentait d’aborder la retraite avec créativité et sérénité ? Et si on regardait les possibilités qu’offre cette période de la vie ?

Ces thèmes seront abordés de façon ludique dans un cycle de 4 ateliers de 2h30 qui auront lieu à la Bibliothèque de Ste Lucie de Porto-Vecchio.

Participation gratuite pour les personnes âgées de 60 ans ou plus grâce au concours de la Collectivité de Corse et aux partenaires locaux, la Mairie de Ste Lucie, la Bibliothèque et la MJC. Inscription requise auprès de l’animatrice,Isabelle Savadoux, au

☎️06 09 21 08 85.

Isabelle Savadoux EI